Février/Mars 2018 – Des Pyrénées à la Thaïlande

Ces 2 derniers mois ont été riches en vadrouilles ! Le temps m’a manqué pour faire le blog du mois de février alors je double avec le mois de mars pour cette fois. Pour commencer, il a fait très froids en février. Il a même neigé dans la région de Toulouse et plusieurs fois (comme partout en France).

20180208083612-DSC_5005

Ça n’a pas tenu longtemps mais dans nos montagnes, ça a été une autre paire de manche. Ainsi lorsque je suis parti un vendredi soir après le boulot pour l’Andorre rejoindre les copains qui étaient déjà en train de se régaler depuis 2 jours au refuge de Sorteny, ça n’a pas été de tout repos sur la route. Par contre belle découverte que cette vallée: Ski de randonnée dans le Val de Sorteny (Andorre) du 9 au 11 février 2018

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quel contraste une semaine avant de partir en Thaïlande Les KD en Thaïlande du sud 2018.

Deux semaines pendant lesquelles nous avons commencé par vadrouiller dans Bangkok et au milieu des temples qui jalonnent la ville d’Ayutthaya

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite nous sommes partis sur l’île de Koh Tao pour passer notre Open Water Diver ce qui ne nous a pas empêché de parcourir un peu l’île qui nous a très agréablement surpris. Surtout lors de notre avant-dernière plongée car nous avons eu l’immense chance de croiser un requin baleine de 5 à 6m.

20180226112548_GOPRO00046

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite nous sommes partis sur l’île de Koh Phi Phi, extrêmement jolie mais aussi très touristique, surtout Koh Phi Phi Ley où les bateaux de Krabi, Koh Lanta et Phuket viennent s’ajouter à ceux de Koh Phi phi Don pour investir les baies de Maya et Phi Phi Ley. Mais nous avions par contre choisi un bon point de chute pour nos 3 nuits. Les fonds marins sont assez jolis et nous avons pu y observer une multitude de poissons mais aussi une tortue et des requins à pointes noires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avant de rentrer en France nous sommes repassé par Bangkok et avons fait une courte escale d’une nuit à Dubaï ce qui nous a permis de voir le Burj Khalifa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cela nous a amené jusqu’au mois de mars … après une belle vague de froid qui s’est abattue sur la France. Le mauvais temps a repoussé notre retour en montagne ce qui nous a conduit à Gruissan un week-end car c’était à peu près le seul endroit où il faisait beau à ce moment là. Nous avons suivi le soleil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin pour finir le mois de mars, Antoine a fait joué 2 morceaux de piano au concert annuel de l’école de musique à Muret.

20180325210856_DSC09649

Maintenant nous nous projetons sur nos futures vadrouilles. Le Népal est malheureusement tombé à l’eau pour des raisons multiples. Ça ne nous empêche pas de préparer la Sardaigne de cet été (le ferry est déjà réservé) et surtout, pour dans un an, un grand road trip en Namibie …

Publicités

2 commentaires sur « Février/Mars 2018 – Des Pyrénées à la Thaïlande »

  1. Je viens de lire les articles sur la Thaïlande d’une traite, top ce voyage !
    Je confirme que vous êtes plus que chanceux d’avoir vu un whale shark si tôt dans votre « carrière » de plongeur… j’ai hâte de découvrir vos prochaines destinations plongées !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s